Place d'Armes -
Vieux Montréal
© Tourisme Montréal
MONTRÉAL – UN PEU D’HISTOIRE
«Découverte» en 1535 par Jacques Cartier et fondée plus d’un siècle plus tard, en 1642, par une poignée de pionniers français, Montréal compte aujourd’hui 3,4 millions d’habitants représentant à peu près toutes les nationalités et toutes les croyances du globe.

À travers son histoire pittoresque, Montréal fut tour à tour, colonie française, bastion anglais et enfin, ville bilingue. Elle affiche officiellement aujourd’hui son bilinguisme, fière d’être la principale ville francophone en Amérique du Nord et la deuxième ville française en importance dans le monde. Montréal est un merveilleux exemple de ville véritablement internationale dans laquelle les nouveaux venus se sentent parfaitement à l’aise et où le visiteur trouve toujours quelqu’un avec qui il peut parler sa langue.

Les 350 ans d’histoire de Montréal s’amalgament parfaitement avec son modernisme. Au fil des ans, l’atmosphère européenne s’est imprégnée du savoir-faire nord-américain pour façonner l’histoire de Montréal – ville riche par son histoire, son mélange de cultures et sa passion dévorante envers l’avenir.


TOURISME MONTRÉAL
http://www.tourisme-montreal.org

 
  Montréal vue du Vieux-Port
© Tourisme Montréal, Stéphane Poulin