Prof. Arvind Sharma
MESSAGE DU PRÉSIDENT DU CONGRÈS
 
 

La majorité des gens se souviennent oð ils étaient et ce qu'ils faisaient lorsqu'ils ont appris la nouvelle de l'attaque aérienne des tours jumelles du World Trade Center de New York le 11 septembre 2001.

 

La terre ne s'est peut-être pas écroulée sous nos pieds ce jour-là, mais pour un bon nombre d'entre nous, le concept même de la religion a subi un changement de paradigme. Au lieu de prªner la vertu et la piété, la paix et l'harmonie, la religion du monde a été lancée sur une nouvelle trajectoire sémantique, évoquant maintenant le mal, l'agression et la terreur.

 

Mais peut-on trouver une autre dimension à la religion? Nous vous invitons à explorer les possibilités plus positives de la dimension religieuse de la vie en assistant à un congrès mondial sur les religions du monde après le 11 septembre qui se tiendra à Montréal du 11 au 15 septembre 2006. Il a pour objectif de réunir les diverses religions du monde, dans un esprit ìcuménique, afin de discuter des nombreux problèmes du monde actuel, dans l'espoir de devenir de meilleurs être humains.

 

En toute amitié

 

Arvind Sharma

Professeur Birks de religions comparées

Faculté des études religieuses

Université McGill